L'assemblée Générale 2013 de l'association s'est tenue le Vendredi 30 Janvier 2015

Mesdames, messieurs,

Je salue et remercie de leur présence :

• Mr Jean-François de Caffarelli, conseiller général et président de la communauté de commune.
  • Mr Janick Fanouillet, maire d’Igé.
  • Mmes, Mrs les conseillers municipaux,
  • Mmes, Mrs les présidents des associations qui s’activent sur la commune d’Igé.
  • Et vous tous les fidèles adhérents de Igé Patrimoine 61.

L’activité de l’association de cette année est assez facile à exposer :

• Le 17 Février nous avons eu en l’église un concert donné par la chorale echolline. Avoir une centaine d’entrées, c’est déjà bien, mais la chorale méritait mieux, et il y avait encore des places disponibles.
  • Le 1er mai, a lieu le traditionnel vide grenier sur la place et les rues du village, il y a toujours une bonne ambiance et une bonne organisation. Cette année la recette a été moins bonne, nous avions moins de beaux lots à proposer.
  • Le loto, le 2ème dimanche d’octobre ; c’est toujours une journée délicate et risquée à cause des sommes engagées, et cette année nous avons eu peur puisque le même jour une association de Bellême organisait aussi un loto mais avec des lots plus attrayants ; la concurrence a été dure, mais grâce à nos fidèles supporters nous avons un résultat honorable, je remercie les joueurs et les donateurs, la réussite leur appartient.
  • Dernière manifestation de l’année, le traditionnel marché de Noël. Nous organisons une petite tombola et ça marche bien.

L’été a été endeuillé par la disparition de notre administrateur Antoine Pouthier. Il a été élu à la dernière assemblée générale, il était notre photographe de service, ce qu’il faisait très bien, Beaucoup de ses photos ont été reprises sur le site internet.   L’an dernier je vous disais qu’un historien avait été pressenti pour une étude, et nous remercions la municipalité qui a pris cette initiative et cette charge à son compte.
les droits d’auteur ont été acquis puis donnés à l’association par un mécène, ce qui nous rend libre d’utiliser à notre gré toutes ces informations et une bonne partie se trouve sur notre site.

L’architecte a remis un avant projet et là je donne la parole Mr le maire puisque c’est lui qui est en contact direct avec l’architecte.

En dehors de nos activités, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle association sur la commune, il s’agit du comité des fêtes, créé à l’automne dernier à la suite de la réorganisation de la carte scolaire qui a vu disparaitre l’association des parents d’élèves.
il y a quelque temps, j’assistai à une réunion semblable à celle-ci, le conférencier terminait par une citation de Clémenceau :

"…l’avenir n’est pas ce qui va nous arriver,  C’est ce que nous allons faire…"

Je n’ai pas la prétention de corriger Clémenceau mais comme aujourd’hui le temps va tellement plus vite, de plus en plus vite... Je vais modifier un peu en disant :

"...l’avenir : ce n’est pas demain, '’avenir : c’est déjà aujourd’hui ..."